Optimiser la qualité de vie en entreprise avec le Amma Assis

TMS, absentéisme, fatigue professionnelle… Le stress au travail représente des enjeux humains, financiers et organisationnels importants pour l’entreprise.

En proposant à vos collaborateurs des séances de Amma Assis, vous engagez un travail de prévention et contribuez ainsi à améliorer leur bien-être au travail.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faire une demande de devis (réponse sous 48h)

Bénéfices pour les collaborateurs

  • Effet énergisant immédiat
  • Réduction des Troubles Musculo-Squelettiques
  • Réduction de l’épuisement professionnel
  • Favorise les bonnes postures et allège les tensions
  • Meilleure résistance et gestion du stress
  • Aide à la concentration

Bénéfices pour l'entreprise

  • Impact sur la productivité
  • Réduction des coûts liés à l’absentéisme et aux arrêts maladies
  • Renforcement de l’image de marque en interne et auprès de vos partenaires
  • Réduction du turn-over
  • Création d’une action dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE)
  • Renforcement de la qualité de vie au travail (QVT)
  • Réduction des risques psychosociaux (RPS)

Des effets bénéfiques immédiats

Dynamique et stimulant, le Amma Assis est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de relaxation et de prévention. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Favorisant une meilleure posture par le relâchement immédiat, le Amma Assis entraîne un regain de concentration et une meilleure efficacité au travail.

Des gestes millénaires qui apportent bien-être et confiance en soi

Le Amma Assis est une forme moderne de massage sur chaise, une méthode très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise. Il se base sur les principes de la Médecine Traditionnelle Japonaise d’acupression.

En effet, le terme d’origine japonaise « Amma » signifie « calmer par le toucher ». Il est depuis plus d’un millénaire le massage traditionnel au Japon. Les effets du toucher apportés par le Amma sur les parties supérieures du corps entraînent une libération d’ocytocine, l’hormone « du bien-être et de la confiance ».

 

À qui s’adresse le massage Amma Assis ?

Le Amma Assis sur chaise est adapté à tout le monde, sauf aux femmes enceintes. Il est par ailleurs proscrit pour les personnes fiévreuses ou atteintes d’une inflammation, type lumbago.

Grâce à son côté nomade et rapide, il convient particulièrement dans le cadre professionnel du secteur tertiaire (bureaux, commerces…), notamment pour décontracter dos et épaules, fortement sollicités par un travail sédentaire sur ordinateur. Il permet en outre de retrouver créativité et réactivité par une posture allégée. Ce type de massage est très prisé par les écoles, universités et centres de formation afin d’optimiser la concentration et les postures des apprenants et intervenants.

Le Amma Assis est également très apprécié par les équipes soignantes des cabinets médicaux et paramédicaux, elles-mêmes particulièrement soucieuses du bien-être de leurs propres patients.

Le Amma Assis dans le contexte événementiel

Le Amma Assis s’inscrit parfaitement dans l’animation d’événements culturels (concerts, festivals…) pour permettre aux artistes, comme aux organisateurs, leurs équipes, mais aussi aux spectateurs de retrouver de l’énergie et se ressourcer dans un contexte parfois stressant et fatigant.

Tous les événements d’entreprise : conventions, séminaires, salons professionnels (pour les visiteurs comme pour les collaborateurs) sont également des contextes dans lesquels ce massage trouve une vraie raison d’être, pour les cibles internes comme externes.

Visible sur le stand, la prestation prévue dans un 1er temps pour les collaborateurs s’avère un véritable outil de différenciation et d’attractivité pour les visiteurs. Ces derniers peuvent en bénéficier. Un formidable outil de prévention, de management et d’image !

Une mise en œuvre simple et rapide

Une séance de Amma Assis s’intègre parfaitement dans la vie de l’entreprise.

Chaque séance dure environ 20 min et s’insère facilement dans l’emploi du temps de chacun sans le perturber.

Le massage se pratique sur une chaise ergonomique dans un espace réduit (à peine 6 m² sont nécessaires). Cette chaise réglable et confortable s’adapte à la morphologie de chacun. Une housse de protection à usage unique est utilisée pour la têtière.

Comment se déroule un massage Amma Assis ?

La séance débute par un temps d’échange et d’écoute. La praticienne s’enquiert notamment d’éventuelles tensions que peut ressentir votre collaborateur. Elle assure également un suivi des évolutions éventuelles, dans le cadre de séances régulières*.

Après installation sur la chaise assise, le massage commence par quelques effleurements ou frottements pour nouer le contact et réchauffer la peau. Les mouvements appliqués ensuite suivent un enchaînement rapide de pressions, percussions, étirements et balayages. Cuir chevelu, nuque, épaules, trapèzes, colonne vertébrale, sacrum, petits et grands fessiers, hanches, sont travaillés à travers les vêtements.

Le massage se poursuit jusqu’au bout des doigts. La praticienne s’appuie à cette occasion sur ses compétences en réflexologie plantaire et palmaire pour optimiser les bienfaits de son action.

Les effets énergisants et revitalisants du massage sont immédiats. La personne massée peut reprendre son activité avec une sensation de souplesse et de fluidité corporelle.

Des conseils personnalisés et adaptés viennent conclure la séance. Au-delà des bénéfices immédiats du massage, l’objectif est également d’accompagner la démarche individuelle de prévention des risques, sur les bonnes pratiques en matière de respiration, de postures et de gestion du stress.

*possibilité d’évoluer vers des rendez-vous au cabinet à Nantes : Amma Assis, réflexologie plantaire et palmaire, les massages ayurvédiques : Abhyanga, et les massages pierres chaudes.

 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ou demander un devis ?